Le directeur

Le directeur

Né en 1979 en Veveyse fribourgeoise dans une famille musicienne, Maxime Grand est imprégné de musique dès son plus jeune âge, aussi bien vocale qu’instrumentale. Mais c’est à Porrentruy JU auprès d’Alain Gebel qu’il s’initie à l’art choral avant d’achever un cursus de direction amateur avec Yves Piller à Lausanne. Des expériences marquantes auprès de chefs tels que Johannes Rahe, Michael Radulescu, Facundo Agudin, André Ducret, Michel Corboz, Kaspar Putniņš ou encore Gonzalo Martines ont enrichi sa compréhension de la musique vocale.

Maxime_Grand_Photo2

Ses activités de chef l’ont amené à diriger La Chanson Fribourgeoise de Lausanne, le Foulon de Courrendlin JU, le chœur-mixte de Courroux JU, le Groupe vocal qu’il fonde entre Delémont JU et Moutier BE, l’octuor Octonote de Neuchâtel, le chœur-mixte de Prez-vers-Noréaz, les Alouettes de Cottens avant d’être nommé en 2019 à la direction de la Chanson du Moulin de Neyruz pour succéder à Clément Monney.


Également licencié en lettres et critique musical, il axe son travail choral sur une conjugaison raisonnée des styles et l’épanouissement des voix, tout en promouvant la connexion du chœur avec son public.

La Chanson du Moulin souhaite une chaleureuse bienvenue à Maxime Grand et se réjouit de vivre avec lui de nouvelles aventures !