La cheffe

Alissa Bobillier est une directrice de chœur et d’orchestre dynamique, passionnée et enthousiaste. Son parcours musical pratique et théorique témoigne de son engagement profond envers l’art choral. 

Elle se forme au piano classique au Conservatoire dans la classe de Lionel Monnet, au chant lyrique dans la classe de Jean-Luc Waeber, et au violon dans la classe d’Ivàn Zerpa.

Elle se dirige ensuite vers un Bachelor, puis un Master of Arts en Musicologie et Histoire du Théâtre Musical, et en Business Communication à l’Université de Fribourg. 

Parallèlement, elle obtient, avec mention, un Certificate of Advanced Studies (CAS) en direction d’orchestre à la Hochschule der Künste Bern (HKB) dans la classe de Florian Ziemmen et termine son certificat de direction de chœur CH-I au Conservatoire de Fribourg.  

Alissa Bobillier est engagée dans la vie chorale des cantons romands. Elle s’investit dans divers projets qui font vivre l’art choral : concours de compositions, organisation de camps musicaux d’été (notamment Chœur en herbe), responsabilité de la communication dans la 52ème fête de chant du Bas-Valais (2024), organisation d’ateliers vocaux avec les enfants de la fête cantonale à Gland (2023).
Grâce à son énergie débordante, son savoir-faire et son envie de faire perdurer les traditions de l’art choral suisse, Alissa allie rigueur et créativité, tout en mettant les aspects humains du chant au cœur de ses préoccupations. Elle continue d’œuvrer avec grand enthousiasme pour le développement des ensembles qu’elle dirige, avec pour objectif de transmettre l’amour et la passion qu’elle porte pour la musique !

Alissa Bobillier dirige la Chanson du Moulin depuis septembre 2025.